Quote: Posté par Breizhou @ 14-07-2020 à
15:40
Quote: Posté par
Ashtroll @ 14-07-2020 à 12:30
Je
pense que les équipements servent au contraire mais qu'il y a eu trop de drop
de trésors pour le nombre de trolls actifs. Et du coup ça banalise 99% des
drops. Équilibrer un jeu sur 18 ans c'est impossible, tu peux faire un an de
chasse tu trouveras pas mieux que tout ce qu'ont pu amasser tous les trolls du
hall pendant 18 ans.Si tu imagines un reset une jambière en os avec un beau
template serait considérée comme un très bel objet.
C'est
noté mamoune pour insulte, j'essaie de faire des tests.
Complètement
d'accord, pas possible d'équilibrer un jeu sur 18 ans pour moi non plus. Si on
rajoute des drops d'objets "rare" la plainte reviendra dans 6 mois :
"on a tous tous les sort, on s’ennuie...", "on a tous les mêmes
items c'est nul" ...
Mais
l'idée qui je pense suit son cours, c'est la création de nouveaux équipements
(avec le post de Grankosto ou le sondage un peu plus ancien de Mamoune (je
crois) pour évaluer les équipements actuels). J'imagine/j'espère que la
dernière modif sur les rivatant va dans ce sens avec la possibilité de porter
du plus lourd ?!
KChé,
content de son dernier drop : Collier à pointe (ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure :
+1)
Tout à fait d’accord,
le collier à pointe c’est une belle pièce transitoire, seulement il n’a pas
beaucoup d’équivalent…
Maintenant « Si on rajoute des drops d'objets "rare" la
plainte reviendra dans 6 mois : "on a tous tous les sort, on s’ennuie...",
"on a tous les mêmes items c'est nul" ... »
C’est
assez marrant de voir que les trolls blindés de sort refusent que les autres
puissent en posséder un ou deux. Conservation des acquis par discrimination du
plus grand nombre.
Même du
temps d’EM seule une minorité de trolls a eu accès à un panel de sorts large.
Et encore c’est en combinant EM et
le commerce de px.
Le but n’est
pas de donner aux nouveaux, ce qu’ont les anciens. Pourquoi toujours chercher à
déformer les propos d’idées aussi absurdes…
Ce n’est
pas parce qu’on va rééquilibrer les loots qu’un jour les nouveaux vont avoir la
même chose que les anciens.
Toutes choses
égales par ailleurs Ils ne rattraperont
jamais l’écart creusé
a) par X année de jeu
b) par x abus de faille telle que l’EM, le
commerce de px, ou les drops d’explos sur gobelin
c) par le
grand nombre de joueurs de périodes antérieurs qui permettait de faire
fonctionner le commerce.
Est-ce vraiment la chose la plus intelligente à faire que de
laisser MH mourir par conservatisme ?
Bien évidement, on n’imagine pas équilibrer le jeu sur la totalité
de son existence. Mais l’équipement peut l’être, période par période.
Le loot en est à un tel point qu’actuellement qu’on soit jeune ou
vieux l’intérêt de ramasser les trésors des monstres à leur mort est quasiment
inexistant. On parle souvent de ce soi disant âge d’or où les joueurs avaient
un frisson leur parcourant l’entrejambe quand ils trouvaient une dague du
temps. Seulement avec le système de loot actuel appliqué à cet âge d’or ils n’auraient
rien eu pour leur parcourir le… la… bref aucun beaufisme ne nous sera épargné.
On ne peut plaquer la réalité d’aujourd’hui à celle d’hier sauf à,
une fois de plus, se berner soi-même dans des stéréotypes.
Et puis il faut bien voir que tout le matos et tout l’équipement
des réincarnés leur permet aujourd’hui d’être les premiers sur les mobs et de
ne rien laisser derrière eux. Donc que reste-t-il aux gens qui n’ont pas exploité
les failles de jeu d’une époque pour s’amuser ?
En plus de la probabilité de trouver du matériel intéressant, il
faudra aussi réajuster l’équipement en général. Diminuer le poids du matériel de
10 à 30 % selon les pièces, lisser les malus, revoir complètement le bâton de
parade ou la chaîne cloutée… Ainsi de faire du matos inutile du matériel
réellement transitoire… mais c’est un autre projet.
Quote: Posté par PereCheper @ 11-07-2020 à
01:22
Personnellement je pense que le problème cest surtout tous les équipements
qui ne servent à rien, je liste rapidement : lorgnons, torche, gourdin, gourdin
clouté, jambières en os, haché à deux mains obsidienne, casque en métal, épée
courte, lame en os, casque en cuir, jambières en cuir ... je fais toute la
liste ? Bref ça représente 2/3 (voir 3/4) de l'équipement actuel que personne
ne porte même si template. Du coup en terme de probabilité d'avoir quelque
chose de bien ... d'où ma proposition de concevoir une compétence pour
fabriquer son matos avec toutes ses breloques (voir nouveautés). Votez pour moi
!
Les deux projets ne me paraissent pas fondamentalement
contradictoires. Ils ne se placent pas au même moment de la vie d’un matos.
Dans ton projet il faut bien sacrifier un équipement obtenu par drop n’est ce
pas ?
J’ai toujours supposé que l’équipement que personne ne veut
porter, son but c’est d’allonger la liste d’équipement pour que la proba de
drop d’objets intéressants soit justement plus basse.
En effet le but ce n’est
que d’avoir un objet à identifier, une surprise à déballer si on préfère.
Donc ça ne peut pas toujours être, par exemple, une armure en bois
la surprise qu’on ne voulait pas. Il faut diversifier, ça peut être lorgnons,
torche, jambière en os…
Le projet précédent a juste pour objectif de rationnaliser les
proba de drop pour qu’on puisse aussi obtenir par drop des choses
intéressantes… pas seulement lorgnons armure de bois hache de guerre en pierre
etc. (cette dernière année j’ai trouvé plus d’une demi douzaine de haches de
tout type)
Pour schématiser actuellement à MH au sein d’une liste de 100
objets il y en a 99 sans valeur ET en plus il y a un multiplicateur ou une
formule qui fait qu’on ne tombe jamais sur le centième objet. Donc pour 99
objets sans valeur on a 9999 chance sur 10 000 de tomber sur ces daubes là et 1
chance sur 10 000 de tomber sur le truc bien.
Et bien le projet trésor
des monstres propose de revenir à 1 chance sur 100 de trouver un objet
considéré comme intéressant.
Maintenant je constate que dans bien des cas on pourra utiliser un
matos non optimal comme objet de transition longue durée avant de trouver un
truc qu’on aime vraiment. Mais pour se faire il faut ajuster tout le matos car
actuellement il reste à la fois trop inutile et trop intransportable pour que
ça puisse être considéré comme matos de transition.
Donc oui j’aurai l’intention d’assortir la proposition de projet
« trésor des monstres » à un autre projet de réajustement de
caractéristiques du matériel qui
prennent en compte à la fois tout le matériel et toutes ses caractéristiques donc
usure, nombre de template craftable, probabilité de drop.
Aucun de ces deux projets n’est en contradiction avec le tien
Perecheper, ils seraient plutôt complémentaires. Car enfin le but, pour que
tout ça soit viable, est de faire des ajustements qui soient nuancés et non pas
de basculer d’un extrême à l’autre.
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