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par bob-Le-troll @ 08-09-2020 à 18:47 J'ai lancé
ce post car on commence a mettre les raccourcis sur la sellette pour
littéralement 2 morts à l'année ce qui comme tu le soulignait si bien ne
nécessiterait pas d'etre revu pour des cas si marginaux Le problème
que j'expose est loin d'etre marginal --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les
raccourcis par carte sont un mode
d'attaque avec déplacement longue distance instantané. A ce titre,
ils devraient subir un équilibrage pour permettre un temps de réaction à la
cible... ou alors TP devrait être lui aussi débridé. Logique,
c’est tout. Alors pourquoi s’acharner à être illogique si ce n’est parce qu’on
est partisan ? J’applaudirai
des deux mains un kill sur chaton666, si c’était sport. Je serai riche
j’offrirai 50k gg à chaque fois qu’il
prendrait un kill… sans utilisation d’une faille de jeu. ------------------------------------------------------------------------ Quote: Posté
par bob-Le-troll @ 08-09-2020 à 18:47 Mais si tu
veux un exemple de chain kill on peut prendre le double kill de bijo cette
année a 3j d'intervalles en se faisant cueillir par le même groupe a sa tanière
juste après la première mort. Il n'y a certes que 2 morts mais c'est vraiment
du kill a la chaine -------------------------------------------------------------------------- Bijo est le
seul exemple de chain kill de 2020 avéré dans cette "discussion" Est ce que
Bijo est un casu qu'il faudrait protéger par des mesures spécifiques ? Il a une intangibilité
lors de son respawn c'est lui qui définit ce qu'il en fait. Là on
retombe sur le problème de l'interdiction de chain kill qui permettrait à son
bénéficiaire de faire n'importe quoi sur un champ de bataille en se targuant de
son immunité. Surtout,
cette mesure n'étant pas codable, elle serait un principe théorique
d’interdiction à intérioriser par tous... Bon et bien
dans le feu de l'action, les gentils mk qui ne font pas souvent du tvt, voyant
une occasion trop belle de se refaire s'oublieraient l'espace d'un instant mortel immédiatement
dénoncé par dix messages à abuse. Le gentil se retrouverait soudainement
projeté dans la peau du hors la loi -son pire cauchemar-face a un tribunal
composé d'un public implacable réclamant son lynchage sur place et le Marshall-enquêteur
venant lui chuchoter à l'oreille, une larme à l'œil : "je suis désolé Bill
je suis de ton côté mais la loi est la loi". Ça serait tellement
pathétique… Le
harcèlement de Profi c'est 4 kills en 2020, un joueur normal de MH serait sous
pression oui. Enfin un joueur 2020. Fut un temps, c’était un régime assez banal
en fait. Mais en Tvt,
une guerre est une guerre. Quand on prend ne serait-ce qu'un kill par saison on
regarde constamment ses arrières, alors même que ses ennemis en ont rien à
battre et sont en train de manger leurs frites mayonnaises à l'autre bout du
hall en riant à gorge déployée. Sauf que
justement quand un troll fait attention, il minimise le nombre de kill subi...
mais pour ça faut se mettre un peu la pression, ce que ne semble pas beaucoup
faire Profi. Il est « casu », il ne lit sans doute pas beaucoup ses
messages et... il reste à squatter sa GT la tête dans les bottes. Autant dire
qu'il dort au milieu d'un champ de bataille. Ca ne serait
pas si compliqué de s'installer un campement nomade à l'autre bout du hall avec
des gowaps transportant son atelier mobile de painthure. Là si les
damnés faisaient exprès le détour juste pour lui quatre fois l'an, je veux bien
qu'on parle de harcèlement mais alors il s'agirait d'un arbitrage à effectuer
sur des comportements excessifs. En aucun cas
ça n'ouvre le droit a venir encore implémenter de nouvelles usines a gaz dans
le gameplay. MH c'est
déjà un immense gazier, si c'était une
planète ça serait Saturne. A propos de
gazier on peut se demander comment un joueur aussi useless pour le hall que
Profi se retrouve au centre d'un pugilat
entre VIPs du TvT. Il y a un
problème de casting flagrant. Les cadres dirigeants des AperiKubs n'auraient
jamais dû le propulser dans une telle situation et si vraiment on voulait l'en
sortir ce n'est pas si compliqué. Comme dans
n'importe quelle guerre quand on
perd on... 1. Negocie sa reddition 2. Change de
cadres dirigeants pour bien montrer que les cibles sont partis sur d'autres
projets Tvt qui n'impliquent plus les casu des AperiKubs Je le dis et
répéterai toujours il y a un problème fondamentale de méthodologie dans la
façon dont aborde les modifications à faire dans le game design a MH. Ceci vaut aussi bien pour les joueurs que pour
les développeurs. On veut
toujours être le prince qui va amener la bonne idée de « principe »
complètement vague et imprécise qui va ensuite être reprise par des dizaines de
petites mains qui vont en extraire un joyau
pur et sublime... sauf qu'en
fait la super géniale idée qu'on a eu était juste une pépite en papier mâché
qui a fait perdre beaucoup d'énergie aux petites mains pour rien du tout. La seule
solution c'est que chacun vienne en étant ses propres petites mains, cherche
ses chiffres lui même, fasse les calculs
comparés, établisse les valeurs de son projet. Alors il verra tous les couacs
et reformulera peu à peu son idée d'origine, reconnaîtra les limites pour en
faire autre chose, voir au final admettra que sa proposition ne tient pas la route par rapport au game
design de MH. Là si on
prend l'exemple du gain de 6d bonus caractéristiques, notre casu il va faire
quoi avec ça, face à 10 lvl60 ? ce genre de
bonus, - soit il
reste mesuré et il ne servira jamais au public cible d'origine mais plutôt pour
départager 2 team Tvt de force égale. Mais dans ce cas pourquoi devrait-on les
départager si elles sont de force égale ? -soit le
bonus va être démesuré provoquant une simili invincibilité de la cible et tout
le monde va en abuser. Dans tous
les cas tout ce qu'on aura créé c'est des nouvelles failles de jeu. Je sens
qu'on va me dire : "mais les méchants TK ils sont plus nombreux et ils ont
l'avantage de la surprise " donc on a le droit à avoir des bonus. On n’a pas arrêté de faire des réformes pour
que les gentils aient plus de facilités parce que soit disant ils étaient
gentils donc ils avaient le droit. Je caricature à peine en fait, voir l'exemple récent sur les raccourcis.
Si un TK avait fait ça il aurait été à deux doigts de se prendre une
désactivation. ça fait des
années que les gentils se plaignent que TP ça continue trop à encourager le
kill par surprise. Là tout d'un
coup avec le raccourci finalement c'est plus opti que TP mais c'est normal
comme ça, car c'est des gentils qui l'utilisent. Ah d'accord. Bien l'équilibrage du game
design, bien. Il y a donc un droit naturel du gentil à avoir plus de droits que
les autres. Comme disez lorelei « Punissez les GK !!! » Le problème
en fait c'est que si on sait que les Tk sont les méchants -ils agressent des
gens qu'ils ne connaissent même pas juste pour le plaisir- ça ne veut pas dire
que les autres sont les gentils. De là le
droit naturel du gentil qui est déjà en soi un concept aberrant, est attribué
en plus à des gens qui n’ont rien de particulièrement honnêtes en fait. On sait que
les rares TK qui restent dans le hall ralentissent la progression xp et gain
matos des gentils et créent du déplaisir chez nombre de leur cible, la plupart
du temps des trolls assez haut level. En
contrepartie je prends le cas des casu, joueurs 2×5 minutes qui avec le temps
deviennent des joueurs 1 × 2 minutes. On n’arrête
pas de les citer en référence comme ordre de grandeur dans les réformes pour qu'ils puissent continuer à jouer si on
fait si ou ça. Mais est-ce que le hall dispose d'un gameplay
pouvant faire des grands écarts entre des modes de jeu extrême tel que d'un
côté les 2×5 minutes, de l'autre les super opti... le jugement a été sans appel
il y a dix ans on a viré les super opti du jeu par la limitation de niveau. Maintenant
les 2× 5 minutes ne jouent même plus 2 fois par jour mais là on va continuer à
vouloir soi disant faire des reformes pour leur
permettre de continuer à jouer de manière totalement artificiel. Sauf qu'en
fait c'est juste une déclaration d’intention sans effet. Depuis 10 ans les dev
ne créent que des trucs qui mettent les casu sur la touche. Bref, le jeu
continue de tenter d'évoluer. Les mobs
sont devenus homomorphes, les 1 × 2 minutes se cachent dans les N-30 en étant
très haut lvl sinon ils n'arrivent pas à survivre et... défoncent tous les petits
mobs destinés à la progression en px et au plaisir de jeu des nouveaux joueurs. Leur
nuisance est généralisée à tout le hall en étant permanente. Elle est donc bien
plus forte que celle des TKs De la part
des 1 × 2 minutes c'est de la pure égocentricité "rhaaa je souffre de n’arriver
à rien faire dans le jeu, laissez moi éclater mon gob !" De la part
des joueurs qui les couvrent et en font des victimes c’est une position
conservatrice qui contribue à une forte dégradation du jeu. Il y a dans
cet aveuglement, de la méchanceté car le déni est un acte volontaire. On veut
fermer les yeux sur la situation, on ne veut pas entendre parler de la
situation des nouveaux joueurs, on ne veut pas en discuter. Maintenant,
c'est la liberté de chacun d'être ultraconservateur, simplement celui qui s'en félicite
ne peut pas nous expliquer qu'il est un « gentil ». Il participe
à un phénomène de dégradation du hall qui est bien plus préoccupant que le TK. Depuis le
début de cette conversation on parle des "villages" comme si c'était
des ensembles homogènes de guildes alliés séparés des autres GT par des grandes
distances rurales. Une telle
situation géographique permettrait de justifier la mise en place de bonus
défensif homogène. Puisque tout le monde est du même bord dans le village,
directement ou indirectement ces bonus ne peuvent être utiles qu'à la défense
des trolls autour des GT. Je ne
connais pas la situation de tous les villages du hall
mais peu me semblent répondre à ce critère d'unité géographique et diplomatique
façon patatland. Donc là en
fait on est en train d'imaginer une réforme utilisable par tous mais calibré
pour une typologie de lieux minoritaires. La plupart
des villages en fait n'en sont pas, c'est plutôt 3-4 tanieres/GT séparés par 6 à 10 cases
d'autres petits groupes de GT. C'est plutôt des quartiers. Et entre
voisins d'un même quartier on n’est pas forcément copain. En l'état,
on est en train d'imaginer des bonus qui vont permettre de charger à 6 cases
les gus du quartier d'à côté, par exemple. Dédiés à la
défense ils seront facilement détournés de leur intention d'origine. Ce décalage
entre but d'origine déclaré et résultat réel sur le gameplay s'appelle une
faille de jeu… Et les joueurs viennent spontanément en imaginer tous les jours
de nouvelles sur ce forum. Il y a dix
ans par exemple, on a imaginé qu'avec la limitation de niveau on allait se
débarrasser de tous ces sales opti qui venaient nous poutrer dans nos villages
et voler nos filons de mithril. Effectivement
les gros groupes Tvt ont déserté le jeu pour la plupart...laissant les Damnés
et les Chulzis sans prédateurs.
Du coup maintenant
les gentils les ont à dîner même durant les sports d'hiver !
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