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#. Message de Mamoune le 2-05-2023 à 12:04
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13142 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pour info, la rotobaffe n'use plus à chaque sous-frappe

#. Message de Krasseux le 30-06-2023 à 01:55
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3489 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai mis à jour Mountypédia. Je trouve que quand on regarde les chiffres, ça vend pas du rêve pour le niveau 4 :

NiveauPI (total)Nb. ciblesAttaqueDégatsDégâts cumulés (bruts)
Niv. 1802100%100%+75%175%
Niv. 22404100%100%+75%+56%+56%287%
Niv. 34807100%100%+75%+56%+56%+42%+42%+42%413%
Niv. 480011100%100%+75%+56%+56%+42%+42%+42%+32%+32%+32%+32%541%

  • Le coût d'investissement en PI devient très violent vu que c'est une compétence de niveau 8 contrairement aux autres compétences d'attaque à niveaux.
  • Si on raisonne en dégâts cumulés infligés, on se rend compte que le retour sur investissement est de plus en plus ridicule du fait de l'armure :
    • Passage de 1 à 2 : +112% moins l'armure de 2 cibles
    • Passage de 2 à 3 : +126% moins l'armure de 3 cibles
    • Passage de 3 à 4 : +128% moins l'armure de 4 cibles
  • On ajoute à ça que ça devient de plus en plus difficile de l'utiliser sans taper les potrolls et que les régénérations des cibles se multiplient aussi...
Bref je pense que même s'il s'agit d'une très bonne revalo (on partait de loin), ça va rester une comp. essentiellement utilisée pour le fun.

Si on souhaitait améliorer les choses sans changer l'esprit, une bonne piste serait de ne pas appliquer la totalité de l'armure (par exemple, uniquement l'armure naturelle comme pour le Lancer de Créatures, ou bien uniquement x% de l'armure comme pour la formule des dégâts) pour que le gain de dégâts ne se fasse pas complètement mangé, et de permettre de lancer le niveau de son choix. On peut aussi imaginer de rehausser l'échelle d'un niveau, en partant de 100%+100% puis 75%+75% puis 56%+56%+56% etc...

#. Message de Ursus Spelaeus le 16-12-2023 à 13:30
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7335 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Groumpf,

Je trouve Rotobaffe utilisable dans le vrai Hall, ce n'est pas juste pour le fun.

Par contre il faut l'utiliser contre 3-5 cibles, avec le niveau 3 disons.

L'usage n'est pas comparable à Explosion, la 1ère et 2ème cible de RB peuvent subir des dégâts assez significatifs, ensuite c'est pour déblayer des bestioles. Pouvoir cibler uniquement les monstres est un atout qui rend facilement utilisable en chasse aussi, on ne peut pas le nier.

Le niveaux 4 et plus présentent peu d'intérêt à cause de l'armure qui est fixe : soit on considère que ce n'est pas l'usage de RB, soit il faut ajuster en proposant de garder un % dégâts à 42% par exemple.

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