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#. Message de !69437! le 26-11-2023 à 15:43
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 566 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En parcourant la section règle et la liste des compétences et sortilèges existants j'ai eu l'envie de faire un petit listing de ce qui, a mon sens, mériterait quelques améliorations.

Baroufle: transmission des sonorités pour la maisonnée. Je conseil a ceux qui utilise cette competence ce lien là afin d'avoir une idée des résultats ( https://dragt.github.io/lebaroufleur/ ). Intégrer cela a MH serait plus simple pour l'utiliser.

Construire un piège: ajout d'un ou plusieurs nouveau pièges. Basé sur l'armure naturelle pour valoriser la caractéristique serait un plus. Mais il ne manque pas d'idées sur le forum. 

Écriture magique: suppression de la compétence et trépanation pour tous. Ajout d'un lieu permettant de réaliser de l'écriture magique. Dans le même style que les enchanteurs. Possibilité de sélectionner si l'on souhaite créer une rune ou un ogham. On obtient une commande à fournir. Pour une rune cette commande est plus simple a obtenir.
Exemple:
Ogham: 1 parchemin vierge + 3 champignons + 3 minerais +5kGG
Rune: 1 parchemin gribouillé ou vierge + 1 champignon + 1 minerais +5kGG
Et bien sûr, comme pour les enchantements, le sort obtenu est aléatoire. Ajout de la possibilité de tabasser le scribe. Possibilité de brider la visite chez les scribes à X par mundi si cela dérange.

Golemologie: les Golems sont facilement tuable et l'investissement pour les créer est énorme. Peut être que l'utilisation des apocryphes pour les ressuscitrr sur leur lieu de mort est une piste. Le troll à 50 tours pour aller le ressusciter sans quoi le golem meurt définitivement.

Nécromancie: pas d'avis car je ne connais personne ayant la compétence... Manque d'attrait, peut être que la puissance des morts vivants créée n'est pas assez élevé. Et, sans doute, un monstre frappant les trolls est mal vue par la majorité des joueurs (MK)

Painthure de guerre: sans doute sympa mais cela necessite pas mal d'études sur les combinaisons composants/ encres nécessaires selon ce que l'on veut faire. L'histoire des faces a l'air un peu complexe à utiliser. A voir pour une solution plus facile ou permettant de visualiser le résultat avant de lancer la compétence. Peut être que les durées d'utilisation sont faibles vis a vis de l'investissement fourni. Difficile de trouver des données/etudes récentes.

Shamaner: Je ne connais pas de shaman. Peut être que les baumes créés permettrait d'avoir une immunité sur une durée réduite (un pouvoir similaire au anneau mais limitée a quelques DLAs). Cela donnerait envie d'en prendre sur soi lors des chasses. Difficile de trouver des informations dessus...

Analyse anatomique: le résultat est toujours flou dès que l'on est au dessus de certaines valeurs... Plusieurs pistes ont déjà été évoqué. Une supplémentaire serait d'avoir un affinage aléatoire d'une caractéristiqus. En regroupant plusieurs AA et un peu de chance on peut avoir les caractéristiques totales du troll (ajouter des infos sur MM/RM serait un plus).

BAM: la distorsion/suppression de TP a l'air assez aléatoire. Je serais pour qu'un TP ai un nombre de point de vie. Et qu'à chaque BAM on diminue les points de vie du TP. 
Dans l'idée, un TP a un nombre de PV égale a la MM totale de son créateur (faire un TP sous BUM le renforcerait). A chaque BAM on soustrait la RM totale de celui qui BAM au PV du TP. Une fois les PV a 0, le TP est détruit. Le TP perd automatiquement des PVs toutes les 24h. Il serait même envisageable d'afficher sa jauge de vie en cliquant dessus. 

Flash aveuglant: je multiplerais pas 2 l'effet car je trouve qu'il n'est pas assez utilisé en l'état. Il n'y a pas assez d'hésitation sur son utilisation ou non...et c'est dommage. En MK même un Tom sniper n'a pas un effet suffisant pour faire fuir tous les mobs en cas de résisté. En TK, son utilisation est un gâchis de PA.

GdS: le fonctionnement avec la prise en compte des bonus de PVs était bien pour ce sort. L'avantage est qu'il ne massacre pas le monstre et permet de recuperer des composants de petits monstres (manque de communication a ce sujet).

Lévitation: ajout d'un avantage supplémentaire. Sous l'effet de la lévitation les déplacements ont une portée plus longue (comme si on se déplaçait en N=0). Ce sort est clairement inutilisé.

Sortilège d'obsidienne: assez méconnu des joueurs je pense.


Composants: le massacre de monstre limite leur obtention alrs qu'ils sont necessaires dans de nombreux cas. Peut être que l'utilisation de minerais pourrait être plus sollicité.

Invisibilité/camouflage: l'ajout des actions, compétences et sorts qui enlève ou conserve le camouflage pourrait être intégré dans les règles ou le descriptif. D'une manière générale, des indications supplémentaires dans les descriptif seraient un plus (comme affiché a la fin du descriptif de parer informant de l'inefficacité de la parade face à une rafale ou une BS)

Vue Troublé : si on a 2PA entre son utilisation ou celle de FA, je préfère FA. Peut être que ce sortilège peut être supprimé et fusionné avec la version améliorée de FA.

J'ai exclu les compétences et sortilèges de race dans cette liste. Mais 
Balayage mériterait peut être une réflexion...



#. Message de Grankausto le 27-11-2023 à 22:57
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Baroufle, AA et GdS ont des modifications annoncées à l'IRL 2023 (partage en maisonnée pour le premier, amélioration de la lisibilité pour les gros trolls pour le second et revalorisation générale pour le troisième).

Pour GdS, si je ne m'abuse depuis le rajout du kill au tueur par venin, le massacre est désormais possible et donc la possibilité de toujours drop le compo n'existe plus.

Beaucoup d'idées dans ce post, je me réjouis de lire vos propositions, même si on ne répond pas toujours sur les post VAVI, je prends parfois note des idées qui me plaisent particulièrement pour les présenter à la Team et annoncer à l'IRL (cf le renommage des mouches récemment).

Grankausto

#. Message de !69437! le 29-11-2023 à 08:05
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 566 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci d'avoir pris le temps de lire le post et de ton retour

Dommage pour le kill de compos via massacre. Effectivement l'argument de la maisonnée permet de récupérer des composants de petits monstres mais on tend tous vers le niveau 60. Et je trouve qu'il y a un effet de bord long terme sur ce point... 

A part l'exception d'avoir un trollinet qui ne s'entraîne jamais et de le dédier à la récupération de composants, je ne vois pas comment en obtenir autrement... 

Peut être qu'une nouvelle compétence à lancer sur le monstre avant de le tuer permetrait de limiter le massacre... Dans le style d'une insulte avec une part de probabilité, dépendante ou non du type de monstre. Pour cela il faut redéfinir a partir de quand on massacre le monstre (différence de niv?) pour savoir quand l'utiliser...

J'ai hâte de voir la revalorisation des compétences délaissés et non utile en combat. Cela permettrait d'avoir d'autres axes de jeux. 
Il est possible de miner mais les minerais n'ont pas une grande valeur.
Le mélange de potion a l'air d'être bien intégré dans le jeu et utiliser par les joueurs.
Je connais quelques dresseurs qui s'amuse de cette compétence.
Pour le reste,m des compétences, il y a des vocations a créer ! 


#. Message de coup d'grizou le 24-01-2024 à 17:43
84339 - coup d'grizou (Tomawak 38)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne sais pas si ça peut contribuer à une recherche 

J'ai massacré une Araignée Géante lvl 5 en étant tom 36, avec une charge à 13 pts de dégâts 

Il y a certainement une variation de pourcentage sur le massacre en fonction de la différence de niveau 

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