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Un
Trőll peut dépenser jusqu'à 6 points d'actions (PA) par
tour pour réaliser différentes actions, chaque action coûtant
un nombre précis de PA.
Les actions sont nombreuses. Parmi celles-ci : se
déplacer, attaquer, ramasser un trésor, s'équiper d'une
armure ou d'une arme, boire une potion, lancer un sortilège ou utiliser
une compétence, etc. Les actions standard sont décrites dans le
chapitre correspondant.
La durée d'un tour de jeu est de 12 heures. Le Trőll a donc une
marge de 12 heures pour dépenser ses 6 PA. Peu importe qu'il les dépense
en une fois ou en plusieurs, il dispose de toute la durée de son tour
pour étaler ses actions.
Les actions sont demandées par le joueur, réalisées instantanément
et affichées immédiatement. Le joueur connait donc le résultat
de l'action de son Trõll dès sa réalisation.
MountyHall ne permet pas d'établir des actions programmées qui
seront exécutées à une date fixée grâce à
une remise d'ordre. Tout se déroule dès le choix d'exécution
de l'action.
Lorsque la limite de durée du tour (appellée DLA : Date
Limite d'Action) est dépassée, une nouvelle DLA est calculée
et vaut simplement la précédente plus 12 heures.
En pratique, divers facteurs peuvent influencer cette durée ; citons
par exemple : l'état de blessure, le chargement, des effets magiques,
l'expérience du Trőll, etc. Ces facteurs réduiront ou allongeront
la durée d'un tour et les DLA ne seront donc généralement
pas écartées d'exactement 12 heures : il vous faudra en tenir compte.
Lorsque le joueur se connecte pour la première fois après une
nouvelle DLA, différents effets sont appliqués dont le plus important
est la régénération. En effet, le Trõll récupère,
à chaque tour, quelques points de vie grâce à sa régénération
et le résultat est affiché et appliqué dès cette
connection.
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