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Durant leur périple dans les profondeurs du Monde Souterrain, les Trõlls peuvent
trouver des trésors. En dépensant 1 PA, ils peuvent ramasser un tel trésor qui fera alors
partie de leur équipement. Chaque pièce d'équipement a un "poids" qui se traduit par
une augmentation de la durée du tour.
Les Trésors
se répartissent en 9 catégories : Les Potions, les Parchemins, les Armes, les Armures, les
Talismans, les Bottes, les Casques, les Composants et les Gigots de Gob'.
Lorsqu'un trésor apparait dans la vue,
seule la catégorie est visible, les Trõlls n'en savent pas plus sur l'objet concerné. Si le trésor
est ramassé et devient une pièce d'équipement, un Trõll peut avoir des détails supplémentaires
concernant les armes et les armures : le type d'arme ou le type d'armure est alors visible.
L'effet précis de l'équipement ne peut être connu qu'après
analyse de l'objet grâce au sortilège "Identification
des trésors". Sur un jet réussi du sortilège,
tous les détails de bonus et malus apportés par le trésor
seront dévoilés.
La monnaie courante de MountyHall sont les Gigots de Gob' (GG') qui
sont de grosses pièces de métal précieux frappées de la
tête d'un Trõll illustre. Les GG' ne sont pas pris en compte dans
la charge du Trõll et ne pèsent en pratique rien.
Pour avoir un effet, les armes, armures, talismans, bottes et casques doivent être portés
(de 1 à 4 PA pour équiper ces éléments). Les potions et les parchemins doivent être utilisés
(2 PA)
A sa mort, un monstre laisse parfois tomber un nouveau trésor, un composant et/ou une certaine quantité
de GG'. De même, un Trõll tué perdra une partie des GG' et différents objets en sa
possession qui tomberont sur le sol et pourront être ramassés par le vainqueur du combat (voir La Mort
dans le chapitre des Combats).
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