header
Accueil
Rčgles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
| Introduction | Général | Expérience | Actions | Combat | Monstres | Talents | Trésors | Guildes | Lieux |
| Missions | Changements de Peau | Trolligion | Calendrier |

Règles - Généralités
HG
Le Tour de Jeu
HM HD
 

TROLLUn Trőll peut dépenser jusqu'à 6 points d'actions (PA) par tour pour réaliser différentes actions, chaque action coûtant un nombre précis de PA.

Les actions sont nombreuses. Parmi celles-ci : se déplacer, attaquer, ramasser un trésor, s'équiper d'une armure ou d'une arme, boire une potion, lancer un sortilège ou utiliser une compétence, etc. Les actions standard sont décrites dans le chapitre correspondant.

La durée d'un tour de jeu est de 12 heures. Le Trőll a donc une marge de 12 heures pour dépenser ses 6 PA. Peu importe qu'il les dépense en une fois ou en plusieurs, il dispose de toute la durée de son tour pour étaler ses actions.
Les actions sont demandées par le joueur, réalisées instantanément et affichées immédiatement. Le joueur connait donc le résultat de l'action de son Trõll dès sa réalisation.
MountyHall ne permet pas d'établir des actions programmées qui seront exécutées à une date fixée grâce à une remise d'ordre. Tout se déroule dès le choix d'exécution de l'action.

Lorsque la limite de durée du tour (appellée DLA : Date Limite d'Action) est dépassée, une nouvelle DLA est calculée et vaut simplement la précédente plus 12 heures.
En pratique, divers facteurs peuvent influencer cette durée ; citons par exemple : l'état de blessure, le chargement, des effets magiques, l'expérience du Trőll, etc. Ces facteurs réduiront ou allongeront la durée d'un tour et les DLA ne seront donc généralement pas écartées d'exactement 12 heures : il vous faudra en tenir compte.

Lorsque le joueur se connecte pour la première fois après une nouvelle DLA, différents effets sont appliqués dont le plus important est la régénération. En effet, le Trõll récupère, à chaque tour, quelques points de vie grâce à sa régénération et le résultat est affiché et appliqué dès cette connection.

 
BG     BD
HG
Le Profil du Trõll
HM HD
 

Chaque Trőll dispose d'un profil (dans le genre de ceux que l'on utilise en Jeux de Rôle) le décrivant et chiffrant ses capacités.

Il dispose de 5 caractéristiques de combat exprimées en nombres de Dés (D6 ou D3) : Son attaque, son esquive, ses dégâts, sa régénération et son armure.
Ces valeurs s'accompagnent de la portée de sa vue, des points de vie maximum et des points de vie actuels et forment le profil physique du Trőll.

Il possède également 2 caractéristiques de magie : sa résistance magique et sa maîtrise de la magie ; elles seront décrites dans le chapitre des compétences et sortilèges et composent le profil magique du Trőll.

Un Trőll commence avec un profil standard dépendant de sa Race (choisie à l'inscription). Les races sont au nombre de 5 (Skrim, Kastar, Durakuir, Tomawak et Darkling) qui ont chacune leurs spécificités.

Les Trõlls disposent également de Talents : compétences et de sortilèges. Ces éléments sont des actions particulières dans lesquelles le Trõll s'est spécialisé. Un chapitre complet décrit ces actions spéciales et très diversifiées.

 
BG     BD
HG
Les Adversaires
HM HD
 

Les Trőlls ne sont pas les seuls créatures vivantes à arpenter les couloirs et cavernes du Monde Souterrain, il y a également des monstres. Les monstres sont des éléments gérés par le jeu et ont une Intelligence Artificielle propre. Ce sont les adversaires privilégiés des Trőlls et sont entièrement gérés automatiquement par la programmation.
Ce que les Trõlls connaissent de ces créatures sournoises et dangereuses peut être appris dans le chapitre sur les Monstres.

Il arrive que les Trõlls se battent également entre eux, que ce soit juste pour le plaisir du jeu ou, de manière moins amicale, pour faire régner la loi du plus fort. Lorsque vous commencerez vos aventures de Trõll, vous devrez prendre garde à certains de vos congénères agressifs qui voudraient vous apprendre la dure vie de Trõll à grand coups de bourre-pif et éviter les confrontations avec des Trõlls plus agés qui risqueraient de tourner à votre désavantage.

 
BG     BD
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:36:47 le 26/09/2017 ] - [ Page générée en 0.001 sec. ]